5 choses à savoir sur la Chine, le géant de l'Asie

5 choses à savoir sur la Chine, le géant de l'Asie


5 choses à savoir sur la Chine, le géant de l'Asie

Partir à la découverte d'un monde où tout est à la fois nouveau, fascinant et intéressant, voilà ce que les personnes avides d'originalité recherchent en Chine. Sa culture, ses coutumes, son code vestimentaire, sa population et son patrimoine intéressent les voyageurs. Voici donc les 5 choses à savoir sur la Chine.

Découvrir la Chine sous un nouvel angle

La Chine n'est pas seulement un pays où la population est dense et la pollution fait rage, c'est également un pays où la sagesse, l'aventure et la découverte sont mises en avant. En choisissant d'y faire un saut, vous devez savoir que votre voyage ne sera pas anodin mais enrichissant.

À rappeler que la langue appliquée dans ce pays est, dans la majorité des cas, l'anglais. En effet, aujourd'hui presque toute la population utilise l'anglais comme moyen de communication. Parmi les plus grands pays économiquement influents dans le monde entier, la Chine pratique un système politique capitalisme. Elle est dirigée par Xi Jinping sous un régime de contrôle et de sécurité autoritaire.

La nourriture chinoise

Le deuxième point à savoir sur la Chine est sa gastronomie. C'est l'une des plus appréciées dans le monde entier. Ses recettes particulières attirent bon nombre de touristes culinaires. Sa cuisine exceptionnelle qui se caractérise par un savoir-faire ancien et traditionnel a su s'imposer dans le domaine de la gastronomie mondiale.

Dans ce pays, la nourriture et la cuisine ont une signification bien particulière et très importante, surtout pour le peuple chinois. Selon ce dernier, ce qu'on mange doit avant tout attirer le regard et chatouiller les narines avant qu'on passe à la phase de dégustation.

Les us et coutumes et le savoir-vivre en Chine

La troisième chose à impérativement savoir sur la Chine est ses coutumes et traditions. Une grande partie de la population locale tient à la culture ancestrale et traditionnelle malgré la touche de modernité. Dans sa culture, elle est connue pour sa médecine et ses différents types d'arts martiaux comme le Kung Fu.

Quatrièmement, le savoir-vivre chinois est à prendre en compte. Si vous êtes étranger, une simple poignée de main suffit amplement pour la salutation. Les discussions politiques et les disputes en public sont des choses à éviter lors de votre séjour.

Le maquillage et les vêtements trop voyants sont à ne pas trop exhiber pour les femmes. Les Chinois sont très à cheval sur la ponctualité et vous devez vous efforcer d'avoir une certaine dose de patience en leur compagnie.

Le patrimoine chinois

Il existe des monuments et des temples qui sont particuliers à la Chine. Construite au début du XVème siècle, la majestueuse cité interdite ou le « palais impérial » fait partie du patrimoine chinois. Vous allez également y trouver les chevaux et les guerriers faits en terre cuite, le mont Emei Shan, la grande muraille et le palais de Potala.

Avec EDreams, choisissez votre destination de A à Z pour les prix les moins chers. Réservez dès maintenant vos vols sur EDreams et jouissez des meilleures offres en partance pour la Chine.